Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRG Osny
11 octobre 2006

L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers

Le député de la 2e circonscription du Val d'Oise ne semble pas savoir que l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers.
L'interdiction de la cigarette n'est pas du goût d'Axel Poniatowski qui redoute la grogne des cafetiers et restaurateurs dans sa circonscription. Le journal le Figaro indique qu'il partage le sentiment du député UMP des Bouches-du-Rhône, Richard Mallié, qui pense que «ce laps de temps (1 an) n'est pas assez long pour créer des équipements agréés pour les fumoirs».
Or si nous en sommes arrivés à la situation actuelle et si le législateur est obligé de légiférer c'est bien parce que les lobbies du tabac ont tout fait pour nous empêcher d'avancer sur ce dossier sanitaire depuis de nombreuses années.
Il est utile de rappeler qu'en France, le tabagisme passif tue 13 personnes par jour. L'interdiction de fumer dans les lieux publics est une mesure de santé publique indispensable.
Il est sans doujte nécessaire de trouver des solutions pour aider certaines professions à s'adapter à cette évolution, mais il serait criminel de retarder l'interdiction.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas<br /> Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr<br /> Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/<br /> la million dollar présidentiable
Publicité